Écho de la Presqu’île

(25/03/05)

Du théâtre à la nouvelle

« Prendre un petit hôtel à La Baule »

Éric Bertrand , professeur de littérature française, animateur d’une troupe de théâtre à Loudéac qui écrit les pièces  que sa petite troupe joue régulièrement s’est lancé dans un genre tout autre, avec du plaisir pour le lecteur. Il a voulu resserrer son écriture et balayer en un ouvrage les différents cycles de la vie. Cela donne des nouvelles pour l’été avec un  thème  récurrent : les retrouvailles des plus jeunes avec les grands parents, pendant la période des vacances. La découverte en VTT d’un jeune garçon qui se perd et rencontre ce qu’il considère comme un lieu enchanté, le plaisir de la première randonnée seul, le bal du quatorze juillet et les rencontres ratées…… jusqu’à l’hommage à ce grand-père d’origine italienne  avec son rituel établi du dimanche. Dans la nouvelle « Prendre un hôtel à La Baule » une jeune fille évoque une histoire d’amour vécue par sa grand-mère au "pavillon des fleurs" hôtel disparu de la Baule. De charmantes petites histoires d’un ou plusieurs étés.

Éric Bertrand dédicacera son recueil de nouvelles le samedi 26 mars de 16 h à 18 h à la Maison de la Presse, avenue de Lattre.

Éric Bertrand proposera aux Baulois ses « Nouvelles pour l’été » à la maison de la Presse le samedi 26 mars de 16 h à 18 h

 

Retour Presse