Retour vers les livres

 

L'histoire

L’histoire se passe dans le nord des Highlands d’Écosse. Le grand metteur en scène et auteur Ronald Mac Donald, qui vient de connaître un immense succès pour son interprétation du Macbeth de Shakespeare, entraîne sa troupe dans une nouvelle aventure théâtrale dont il a conçu le diabolique scénario.

 

Châteaux hantés, sorcières et Green Lady composent les éléments légendaires de l’histoire locale dont il s’inspire pour attirer ses comédiens dans un jeu où la réalité finit par rattraper la fiction. Les héros jouent la tragédie de John Sinclair, agonisant dans son cachot de Girnigoe, celle de la princesse Astrid qui se jette du haut de la tour d’Ackergill, mais ils pénètrent aussi dans un périmètre marqué essentiellement par le tragique.

 

 

Point de vue de la metteure en scène, Camille Geoffroy

On retrouve dans cette pièce les thèmes chers à Éric Bertrand. D’œuvres en œuvres, on les retrouve comme de vieux amis. Les thèmes sont sublimés ici grâce au lieu dans lequel ils se déploient - merveilleuse Écosse, décrite d’une manière très vivante - qui nous emmène sur des falaises, visage fouetté par le vent frais.

 

Rôde aussi la présence du fantôme Shakespeare qui ne rend que plus intense et envoûtant ce thriller théâtral. 

 

Informations sur ce livre

Genre : Théâtre

Éditeur : Morvenn Editions

Collection : "Ados sur les planches"

ISBN :978-2-9556436-7-9

Date de parution : mars 2019

Nombre de pages : 61 p.

Prix de vente : 5 €

© Maël MAZEO/Vicente GUILLON GUZMAN

Collection pour le théâtre

"Ados sur les planches"

 

 

Passer commande

© Eric Bertrand

 

Retour vers les livres